Baptiser Son Embarcation

La Maltière présente sur cette diaporama l’option « Baptême » possible sur chaque barque. 

Baptiser son embarcation :

 

 

Ainsi, la Maltière conçoit et fabrique des barques de pêche en aluminium. Aussi, chaque barque aluminium est une coque à fond plat. De plus, la Maltière réalise ses barques de pêche en Mayenne, dans son atelier.

 
Premièrement, la Maltière assure la découpe, l’assemblage et la mise en forme de chaque barque de pêche en alu. Deuxièmement, chaque barque est entièrement soudée en aluminium. Par conséquent, la réalisation de chaque barque en aluminium est artisanale. 

A l’heure actuelle, les joints de haute résistance sont siliconés pour la finition. Ainsi, la fabrication se fait entièrement par nos soins.

 

Aussi, chaque fond de barque aluminium est une tôle de 2 millimètres d’épaisseur avec plusieurs cornières et renforts de protection. De même, les côtés latéraux sont de 1,5 mm avec nervures. Egalement, le tableau arrière prévoit le renfort moteur. D’ailleurs, le caisson central est une réserve de flottabilité.

 

Jusqu’ici, chaque barque aluminium est équipée d’un coffre arrière avec des fermetures robustes à cadenasser. 
Effectivement, les assises sont recouvertes de contreplaqué marin. Notamment, les poulies et taquets sont en aluminium. Par conséquent, ils permettent la descente de poids. Enfin, des alvéoles sont présentes au pourtour de la barque afin d’accrocher des bourriches, seaux à vifs.

 
Cela étant, les rames sont en bois avec des tolets en laiton. Aussi, les supports de dame de nage sont fabriquées par nos soins ou sont en série quand les clients utilisent majoritairement un moteur. Jusqu’à présent, les charnières sont en aluminium. 
Sinon, chaque barque aluminium possède un bouchon de vidange et un renfort au niveau du tableau arrière pour y apposer un moteur si l’utilisateur de la barque le souhaite.